Maieusthésie Formation

Psychothérapie - Communication - Relations Humaines

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

epyfany a besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
epyfany

MessageSujet: epyfany a besoin d'aide   Dim 17 Juin - 3:28

Bonjour.

Je suis tombée sur ce site internet par hasard alors que je faisais des recherches sur internet pour essayer d'appréhender au mieux la situation à laquelle je suis confrontée.

J'ai lu quelques articles qui m'ont semblé très intéressants et l'approche me plait assez.
C'est pourquoi je me suis inscrite sur le forum dans l'espoir d'avoir quelques conseils supplémentaires si c'est possible par rapport à mon cas particulier.

Ma situation :

Dimanche passé, le meilleur ami de mon petit ami s'est suicidé de façon très soudaine (un état dépressif ayant été révélé, à la surprise générale, chez lui seulement quelques jours auparavant). Ils se connaissaient depuis des années et vivaient ensembles. Je le connaissais moi-même très bien, et je suis assez bouleversée aussi. Mais surtout, j'aimerais pouvoir aider du mieux que je peux mon petit ami à traverser cette épreuve. Sa famille et ses amis les plus proches se trouvent à l'étranger (à part son meilleur ami qui était venu le rejoindre ici), donc je suis un peu la personne à laquelle il se raccroche pour l'instant et je veux être certaine de dire et de faire ce qu'il faut. J'ai peur d'être maladroite, je suis assez désemparée devant un choc d'une telle violence et le chagrin qu'il provoque...

Si vous pouviez me donner quelques pistes pour me guider dans le soutien que je vais devoir lui apporter durant les prochains mois, je voudrais vraiment l'aider du mieux que je peux, si c'est possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

epyfany a besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1