Maieusthésie Formation

Psychothérapie - Communication - Relations Humaines

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aller voir 3 psys en même temps ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wii

MessageSujet: Aller voir 3 psys en même temps ?   Mer 27 Jan - 10:21

Je souffre de Tocs depuis environ 5 ans affraid . Cela fait une vingtaine d'années que j'ai commencé une psychanalyse pendant environ 2 ans. J'ai dû arrêter car j'ai déménagé. Depuis quelques années, je me suis mise à lire des livres de psychologie, ce qui m'aide beaucoup. study
Suite à de très grosses difficultés dans mon métier, j'ai décidé de retourner voir des psys. J'ai été en voir plusieurs et finalement j'ai continué sur la durée (cela fait environ 1 an). La difficulté, c'est que je n'ai pas dit aux uns et aux autres que j'allais aussi voir d'autres psys. J'y trouve des approches différentes car ils s'expriment plus ou moins. D'autre part, ils ont chacun une personnalité différente. Cela me convient plutôt bien. Je vais voir chacun 1 fois par semaine.
Savez vous si cela pose-t-il problème d'aller voir en même temps 3 psys? Question confused Question
Merci d'avance. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

MessageSujet: Re: Aller voir 3 psys en même temps ?   Mer 25 Jan - 15:47

wii a écrit:
Je souffre de Tocs depuis environ 5 ans affraid . Cela fait une vingtaine d'années que j'ai commencé une psychanalyse pendant environ 2 ans. J'ai dû arrêter car j'ai déménagé. Depuis quelques années, je me suis mise à lire des livres de psychologie, ce qui m'aide beaucoup. study
Suite à de très grosses difficultés dans mon métier, j'ai décidé de retourner voir des psys. J'ai été en voir plusieurs et finalement j'ai continué sur la durée (cela fait environ 1 an). La difficulté, c'est que je n'ai pas dit aux uns et aux autres que j'allais aussi voir d'autres psys. J'y trouve des approches différentes car ils s'expriment plus ou moins. D'autre part, ils ont chacun une personnalité différente. Cela me convient plutôt bien. Je vais voir chacun 1 fois par semaine.
Savez vous si cela pose-t-il problème d'aller voir en même temps 3 psys? Question confused Question
Merci d'avance. sunny

Tu as toi envi de revoirs des psys . Un bon psychologue ne juge pas ses patients
La question qu'on peut te poser c'est : pourquoi plusieurs ?
Bien entendu qu' ils ont chacun une personnalité différente , comme chaque être humain ( qu'ils sont)
Si tu penses qu'ils se complètent et que tu te sens bien ainsi , alors pourquoi pas !

C'est mon point de vu !

Maintenant, si tu racontes à chacun une version différente ... tu ne leur facilites pas la tâche ^^
Revenir en haut Aller en bas

Aller voir 3 psys en même temps ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1