Maieusthésie Formation

Psychothérapie - Communication - Relations Humaines

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Minorev se présente à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minorev

MessageSujet: Minorev se présente à vous   Mar 28 Juil - 9:46

Bonjour à Monsieur Tournebise et ses collaborateurs ainsi qu'à tous les membres de ce forum...

Je me suis inscrit, il y a quelques semaines, suite à des recherches concernant Monsieur Tournebise, dont des amis proches, vivant dans le Lot et Garonne, m'ont vanté les mérites de thérapeute...
Après une séparation difficile, j'ai fait la connaissance de ma future épouse en 1997. Nos rapports amicaux nous ont amenés à devenir "confidents", discutant de nos malheurs respectifs, ceux de mon "amie" étant plus "cruels" que les miens. Nos liens se sont resserrés au fil du temps parce qu'il y avait écoute, compréhension, vrai dialogue et l'envie d'aller au-delà, de former un nouveau couple s'est imposée à nous, le projet se concrétisant d'abord par la vie commune puis par une décision de mariage pour fin juin 2002.
Elle reprenait réellement goût à la vie... quand son plus jeune fils de 19 ans, qui vivait toujours avec nous et dont elle était très proche, un peu trop "mère-poule" même, s'est tué dans un terrible accident de moto, fin octobre 2001... Les moments, les jours qui ont suivi, ont été terribles mais elle n'a pas voulu remettre en cause, ni le mariage, ni le superbe voyage de noces que nous avions prévu... Avec le recul, je reste sur l'impression qu'elle a voulu s'accorder une parenthèse avant de laisser libre court à toute sa souffrance car depuis, la dépression a pris totalement le dessus.
Cela fait 7 ans que je l'assiste, la soutient, l'aide de mon mieux, essaie de trouver toute "aide extérieure" pour la sortir de cet état de simple survie dans lequel elle est enfermée mais rien n'y fait...
Seuls les traitements médicamenteux et les hospitalisations l'empêchent de sombrer encore mais non sans effets secondaires et détérioration de son état général au point que je me demande quelle issue peut bien survenir...
Pour ma part, la musique et le chant que je pratique, sont mes soutiens et mes sources de vie car vivre à côté de quelqu'un qui subit un tel "mal être", demande des ressources effarantes...
Je me demande souvent comment je peux trouver cette force et accepter cette impuissance à la sortir de l'abîme auprès duquel elle reste prostrée.
Cordialement à vous,

Minorev
Revenir en haut Aller en bas

Minorev se présente à vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1