Maieusthésie Formation

Psychothérapie - Communication - Relations Humaines

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

il l'aimait perd la mémoire que répondre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bambou

MessageSujet: il l'aimait perd la mémoire que répondre   Mar 19 Aoû - 7:22

Bonjour,
suis une future stagiaire de Mr TOURNEBISE , que je remercie encore pour ses bons mots et pour me permetrre aussi d'être ici.

j'ai un ami qui visite chaque jour à l'hopital un ami de 77 ans.
ce monsieur à été hospitalisé à la suite d'une chute chez lui début juillet et il y a 10 jours il lui a été posé un pace-meker.
ces jours ci il parle régulièrement de sa femme pour qui il avait beaucoup d'amour, décédée il y a plusieurs années, au présent.
mon ami ne sait que répondre, il ne sait pas s'il doit le remettre dans la réalité ou le laisser parler d'elle au présent
je lui ai conseillé pour l'instant de l'écouter simplement , de ne pas remettre en cause sa parole, de considérer qu'il y a peut être un message, que son ami arrive peut être à ce moment de sa vie où des moments de son passé doivent resurgir ou peut être enfin se résoudre, peut être est ce un évenement qu'il n'a jamais accepté.
j'aimerais vos avis à ce sujet et vos conseils et vous en remercie déjà
bambou
Revenir en haut Aller en bas

il l'aimait perd la mémoire que répondre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1