Maieusthésie Formation

Psychothérapie - Communication - Relations Humaines

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamy

MessageSujet: Présentation   Sam 12 Juil - 2:09

Bonjour à tous!

Je m'appelle Mamy.J'ai 42 ans.Je suis passionné de psychologie ,de développement personnel.S'il m'est possible,je voudrais bien me lancer dans le métier de psychologue.Mais à Madagascar et à mon age c'est un peu difficile?
Je trouve formidable les idées émises dans ce site.Malheureusement les articles ne sont pas publiés fréquemment et je n'ai pas les moyens d'acheter les livres.
Je voudrais aussi que Me Thierry publie un article sur les fonctions du père et de la mère dans la famille en tenant compte des idées féministes et du déclin du patriarcat.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry TOURNEBISE
Admin

MessageSujet: Bienvenue   Lun 21 Juil - 11:29

Bonjour Mamy
Bienvenue sur ce forum et bravo pour vos projets. Je comprends qu'il ne soit pas aisé d'envisager de devenir psychologue, mais il est possible de développer une qualité d'écoute et d'accompagnement par d'autres biais, d'autant que les études de psycho ne forment ni à la psychothérapie, ni à l'écoute, ni à l'aide, mais surtout aux connaissances psychopathologiques ainsi qu'aux tests et mesures de la psyché. Les psychologues qui développent des compétences en psychothérapie le doivent généralement à d'autres études, et à un travail personnel, le plus souvent hors de l'université. Pour commencer, si vous ne pouvez acheter les ouvrages, le site comporte plus de 1000 pages à explorer... c'est déjà ça. Par contre, comme vous le dites, malheureusement les nouveaux articles ne sont pas très fréquents (tout de même deux à quatre par ans)
Bien amicalement Thierry Tournebise
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maieusthesie.com
mamy

MessageSujet: Merci   Mar 29 Juil - 7:27

Merci pour l'encouragement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut