Maieusthésie Formation

Psychothérapie - Communication - Relations Humaines

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La connaissance de Soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevin59

MessageSujet: La connaissance de Soi   Ven 29 Fév - 2:59

Bonjour Monsieur,

Je me suis inscrit sur votre site parce qu'il est pour moi une mine d'infos, de pistes actuellement pour mon mémoire de fin d'études. Bravo à vous il est très intéressant.
Je suis en dernière année d'études en soins infirmiers, et mon mémoire sur "La juste distance professionnelle et la qualité des soins" implique pour moi que je traite de la connaissance de soi. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'infos sur votre site sur la connaissance de soi, peut etre me suis je trompé ?
Je tenais à poster ici sinon pour avoir votre point de vue sur la connaissance de soi, comment fait on pour apprendre a se connaitre ? Qu'implique la connaissance de soi pour Soi et pour les autres ? Qu'est ce que dejà se connaitre soi ? ect...
Là où je veux en venir dans mon mémoire c'est qu'il est indispensable pr moi d'apprendre/de se connaitre soi pour favoriser la juste distance dans les soins, et donc la qualité; et donc indispensable de connaître ses "limites" pour ne pas souffrir...

Si vous avez d'autres pages internet ou articles qui pourraient m'aider, je suis preneur...

Vous remerciant bien à l'avance,

Mes sincères salutations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
anatolie

MessageSujet: juste distance   Mar 18 Nov - 5:29

Je travaille aussi sur mon TFE, je parle de la juste distance, et forcement de la connaissance de soi, enfin brièvement, j'ai lu " la distance professionnelle et qualité de soi", "le travail émotionnel des soignants à l'hôpital", " Julie ou juste distance" tu peux travailler sur les mécanismes de défenses aussi, ah et aussi important ! "comment et pourquoi devient-on infirmière" très interessant.
Revenir en haut Aller en bas

La connaissance de Soi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1