Maieusthésie Formation

Psychothérapie - Communication - Relations Humaines

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Utilité du site pour mieux comprendre autrui et soi-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dans quelle mesure ce site contribue-t-il a mieux comprendre autrui et à mieux se comprendre soi-même?
 Apporte énormément
 Apporte beaucoup
 Apporte un peu
 N'apporte rien
Voir les résultats
AuteurMessage
Thierry TOURNEBISE
Admin

MessageSujet: Utilité du site pour mieux comprendre autrui et soi-même   Ven 26 Aoû - 8:27

Merci de donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maieusthesie.com
vauthier
Invité

MessageSujet: Re: Utilité du site pour mieux comprendre autrui et soi-même   Lun 14 Nov - 4:49

un site parfait
grain de
Invité

MessageSujet: avis sur le site   Mar 22 Nov - 3:17

A l'intention du dr thierry tournebise

Je tennai a vous remercier sincérement pour la diffusion de vos article paru sur le web.Je les trouves intéressants,enrichissants,gratuie,sans dérive quelconque,d'un vraie savoir de professionnel agérie.
Jen suis tout émue.
Il y a quelque année,j'ai vécu un burn out,j'ignorer jusqu'a ceux jour sont existance.Aujourd'hui je vais bien,il reste surtout des interogation quand à ceux qu'il met arrivé,vos articles contribue grandement a ma reconstruction.

Encore MERCI .bien a vous

frédéric
iselfrederic@msn.com
Véro
Invité

MessageSujet: Bravo pour votre site   Jeu 23 Mar - 9:17

Vraiment bravo pour votre site.
Il m'a énormément apporté. Je comprends beaucoup mieux certaines de mes attitudes ou bien celles des autres.
Si la psychologie était enseignée aux enfants dès l'école aussi bien que vous l'expliquez dans votre site, je suis persuadée qu'il y aurait moins de violence et beaucoup plus de bonheur sur terre !
Merci encore pour l'aide précieuse que vous nous fournissez.

Véronique
Fatia
Invité

MessageSujet: Partage et humilité   Jeu 13 Juil - 9:31

Je suis en formation de gestalt therapie. je découvre votre site et je vous remercie. Je trouve dans ce site le partage et l'humilité du therapeute que vous êtes. ce site m'encourage à faîre le plus beau métier du monde mais ô combien difficile. flower
francois
Invité

MessageSujet: Re: Utilité du site pour mieux comprendre autrui et soi-même   Ven 25 Aoû - 0:55

Un site à parcourir et à méditer selon ses préoccupations, très utile pour quelqu'un comme moi qui subit de vives émotions reliées à mon passé, incompréhensibles vue du présent et difficiles à assumer dans cette optique. Des pistes dans votre site pour réabiliter ces souvenirs émotionnels. Et pouvoir ainsi être plus à l'aise avec les autres, mon entourage au premier lieu.
STEPHANE
Invité

MessageSujet: RECONNAISSANCE   Dim 10 Sep - 12:20

CE SITE EST A L'IMAGE DE SON FONDATEUR ET HONORE SON ATTENTION
A LA VIE ET CE QUI L'ANIME.
MERCI
marielle
Invité

MessageSujet: un site passionnant   Sam 4 Nov - 5:54

je suis en pleine interrogation personnelle,suite à des évènements douloureux, malgrès mon envie j'hesite depuis longtemps à me tourner vers un travail intérieur avec l'aide d'un thérapeute, pour mieux vivre ma relation à l'autre... votre site m'a rassurée par des explications abordables et humbles, sur la nature des différents moyens à envisager pour soi. je vous suis très reconnaissante, et je vais poursuivre dans cette voie, cela m'encourage à pousser la porte avec beaucoup d'espoir pour avancer vers une connaissance de soi, de l'autre et un mieux être.

je vous remercie chaleureusement pour votre aide précieuse.

marielle
siz
Invité

MessageSujet: inscription ok   Ven 15 Déc - 2:08

OK pour inscription
Fornasier Zina

MessageSujet: Re: Utilité du site pour mieux comprendre autrui et soi-même   Mar 19 Déc - 3:31

Inscription ok

Zina Fornasier
laban

MessageSujet: utilite du site   Mer 20 Déc - 7:02

bonjour à tous
formateur pour adulte en quête d'amélioration permanente de sa prestation, je trouve sur se site pleins d'articles, d'infos me permettant de réfléchir sur ma prestation afin de l'améliorer pour améliorer le service rendu à mes stagiaires (dossier sur l'assertivité et autres...)
ma derniere lecture est l'article sur DESCARTES trés bien. Very Happy Very Happy
merci continuez
Fornasier Zina

MessageSujet: Utilité du site pour mieux comprendre autrui et soi-même   Jeu 21 Déc - 7:43

Je ne peux qu'adhérer à ce que Stéphane exprime si bien :

CE SITE EST A L'IMAGE DE SON FONDATEUR ET HONORE SON ATTENTION
A LA VIE ET CE QUI L'ANIME.
MERCI

Zina
olivier
Invité

MessageSujet: Re: Utilité du site pour mieux comprendre autrui et soi-même   Jeu 10 Mai - 3:51

bonjour

je tiens simplement à remercier l'auteur du contenu pour le partage de

ses connaissances.
bref
Invité

MessageSujet: Re: Utilité du site pour mieux comprendre autrui et soi-même   Sam 16 Juin - 12:05

Bonjour, et bravo pour votre site et pour tous vos articles, mais j'ai noté qu'ils apportent peu. Pourquoi ? eh bien, j'ai beau lire qu'un symptôme existe spécialement pour, qu'il faut de l'ouverture d'esprit, que la relation est basée sur l'interet etc... je me surprend toujours à lutter contre les symptômes venant de moi ! (entre autre la déprime).
Lire, c'est bien, comprendre c'est autre chose. Rien ne vaut l'expérience personnelle.
Finalement convaincre, c'est détruire, vous avez raison sur ce point Smile
caps
Invité

MessageSujet: sujet sur la place de l aidant   Mar 12 Jan - 11:10

je suis actuellement en formation d advf , et l on a aborde la question de la relation de la personne aidante avec la personne aidee, c est agreable de voir qu il existe differents articles sur le sujet je vais en parler a ma classe des demain merci bcp flower
jocelyne
Invité

MessageSujet: communicant et affectivité   Dim 17 Jan - 14:05

[i]

je voudrais avoir un éclairage sur le fait de trouver un équilibre entre l'art de communiquer avec authenticité sans pour autant avoir un lien affectif ?
vous notez que le lien affectif serait du à un processus qui tendrait à nous permettre d'assouvir nos manques ou combler nos besoins ? cette dissociation est pour moi à explorer quand bien même elle m interpelle mais j'avoue que les liens du cœur sont une forme de langage relationnel quasi inexistante dès lors ou on s'éloigne bien sur de ceux qui sont proches de nous.
avoir un éclaircissement me permettrait de vérifier si cette dimension est totalement ou partiellement inclue ou exclue de cette formation,entre autre...ou si le travail de détachement de notre affect doit être réglé au moment de la formation
Eden

MessageSujet: Re: Utilité du site pour mieux comprendre autrui et soi-même   Mar 29 Juin - 11:56

Je suis arrivée sur ce site "par hasard" bien que je ne crois pas au hasard .
Tout arrive toujours à point ...
Je suis auxiliaire de vie sociale et votre site est une merveille ; je vais désormais bénéficier d'un soutien important grâce à vous !
Merci mille fois !
duralr@y
Invité

MessageSujet: l'empathie est tout simplement le raisonnement logique   Sam 3 Juil - 10:19

Beaucoup des personnes parlent d'empathie sans n'avoir jamais été un empathique. Or, la mise à la place d'autrui n'est qu'un effet du raisonnement logique et ne s'opère pas de la même façon selon le degré d'empathie.
Alêthéia

MessageSujet: Réponse   Lun 4 Mai - 12:51

Réponse à ce sondage : Apporte énormément.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Utilité du site pour mieux comprendre autrui et soi-même   

Utilité du site pour mieux comprendre autrui et soi-même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1